Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-05T14:10:00+01:00

BEIGNETS

Publié par Cathy1629
Bonjour tout le monde


Eh oui aujourd'hui c'est mardi gras et comme le veut la tradition .....non  non  je ne me  suis pas déguisée .... vous etes deçu ?? alors  pour me faire pardonner voila la recette des beignets !!

Première fois que je fais la pâte dans ma MAP et je trouve que c'est une réussite

Ingredients

200 ml  de lait tiédi
2 jaunes d'oeufs battus
60 gr de beurre mou
1 cuillère à café de sel
500 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydraté (8gr)
50 gr de sucre


De l'huile pour la friture
Du sucre semoule ou glace pour la déco




Dans le lait tiédi versez la levure, mélangez bien et versez dans la map, ajoutez dans l'ordre,la farine, les jaunes d'oeuf,le beurre mou, le sel, le sucre  et lancez le programme "pâte" durée 1 h 30


1 h 30 mn plus tard, sortez la pate de la MAP et étalez la au rouleau , épaisseur 5 mm environ, découpez les beignets et posez les sur du papier sulfurisé, recouvrez d'un linge et laissez gonfler 1 h environ



DSCF4813.JPG


Versez l'huile dans votre friteuse, et faites y dorer vos beignets environ 3 mn , les égoutter sur du papier absorbant et les soupoudrer de sucre glace ou sucre semoule !




DSCF4816.JPG
Reste plus qu'à déguster avec un bon thé ou un bon chocolat !!



BONNE JOURNEE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour c est avec du retard que je vient pout manger les beignet mais pas pas grave mais cela doit etre bon je vient de m incrire sur le blog et tu ets la premiere a qui j ecrit a bientot
Répondre
Y
jE suis un peu en retard pour faire la recette .. mais je vais essayer.. Merci beaucoup!! Bonne nuit !!
Répondre
C
hummmm! j'ai faim !!!
Répondre
C
hum j'adore j'en fait réguliérement avec les enfants mais jamais avec la map je vais garder la recette et surment la faire ce week avec les enfants.hé merci beaucoup
Répondre
L
Ahhhh je regarde pas !!Je ne lis pas !!!!Je passe mon chemain !!!!!Car je suis au régime .........BisesLore
Répondre
V
ça donne envie, chez nous ils on pas la même formebonne journée
Répondre
L
hummmmm merci pour ta recette chez nous hier soir c'etais crepes hihihibises
Répondre
S
Trop trop bon ... Mmmmmm ça donne envie rien que de les voir :: Bisous bonne nuit
Répondre
S
Merci pourcette délicieuse recette...Moi j'ai fait la tarte aux pruneaux.BisousSophie
Répondre
N
miam miam
Répondre
C
miam miam, j'adore les beignets !! Vive le mardi gras !! Biz
Répondre
M
j'ai manqué à la tradition mais encore qq restes de gastro par chez moi (maintenant c'est mon mari qui s'y frotte...) merci de la recette, ils ont l'air hum....... succulentsbisous
Répondre
V
humm j'adore les beignets, par contre l'année prochaine tu te deguises aussi hihi
Répondre
P
Hum, je mangerais l'écran!!!!
Répondre
N
dommage que je sois si loin, je serais bien venue les goûter !
Répondre
P
je suppose qu'il n'en reste plus  sniffff sinon je serais venue avec  du cidre ! lolmiam, ils devaient être aussi bon que beaux ...
Répondre
B
bravo!!! toi au moins tu les as faits tes beignets...et moi pour la première fois depuis des années je n'en ai pas faits!!!  mais je vais me rattraper jeudi...demain j'irai faire les courses ..j'aime faire ma pâte avec de la vrai levure de boulanger la fraîche...et là je n'en avais plus...miam les tiens sont délicieux et l'idée d'utiliser la MAP est excellente...je vais garder ta recette en mémoire merci...bonne nuit...
Répondre
E
S'il t'en reste ... j'arrive et j'apporte le champagne... tu me donnes faimGros bisous
Répondre
A
ah non c'est trop dur cathy pourquoi tu m'as fait ça !!!voila ça y est je bave maintenant pufffff
Répondre
F
oh miammmm chez nous, c'est des roussettes, ou des merveilles...
Répondre
L
bien appétissante cette recette - hummmm tu me donnes faim - bisous
Répondre
B
Moi je les ferais demain, jour des enfants même si les miens sont grands, ils sont trés gourmands.Bises, Sylvie.
Répondre
T
Je sens qu'il va falloir que je m'y colle ! C'est trop tentant!!BisesLavandine
Répondre
G
Alors ça !!!!!Alors ça c'est ..............................PLEINS DE BISOUSTA GIGI
Répondre
N
Miammmmmmm on en mangerait ! Décidemment il faut que j'en fasse demain après-midi aux enfants moi aussi !
Répondre
M
J'adore la blogosphère ! Je me régale à lire de super recettes et à me délecter en les regardant sans prendre un gramme ! Youpi !!!! ;o)))Bonne fin de journée !
Répondre
C
hummm, tu me fais envie !!! mais je n'ai plus beaucoup de farine alors il va falloir attendre, j'ai fait des crêpes samedi donc, moi pas pensé à en acheter plus !!!pfffJe garde ta recette en map pour bientôt.Bisous, chris
Répondre
N
chez nous ou plutôt chez maman, on appelle ça des oreillettes et justement je me disais qu'il faudrait que je l'appelle pour avoir sa recette ... mais ce sera que ce soir, elle bosse ! miam miam
Répondre
L
j'arriveeeeeeeeeeee !!!!biz Lili
Répondre
D
hummmmj'en mengerais....bravo ça m'a l'air très appétissant
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog