Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-05-10T09:36:00+02:00

Chaine gastronomique

Publié par Cathy

cuisinier_recette.gif

 

Bonjour tout le monde

Suite à l'article de Balinette paru hier sur son blog, je vous propose donc aujourd'hui uen recette de cuisine ! J'ai choisi de vous faire partager un delicieux gâteau aux pommes

Recette pour un moule de 28 cm de diametre

Gâteau moelleux aux pommes

- 6 grosses pommes

- 100 gr + 50 gr de beurre

- 200 gr + 50 gr de sucre semoule

- 4 oeufs

- 20 cl de crême liquide

- 200 gr de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet  de levure chimique

Peler les pommes et couper les en quartiers. Dans une poele faites fondre le beurre, y mettre les pommes, les faire dorer et y ajouter  50 gr de sucre. Laisser cuire 5 mn.

Allumer le four à 180°

Verser les pommes dans le moule beurré.

Fouettez les oeufs et le sucre au  fouet electrique. Faites fondre les 100 gr de beurre au bain marie.Ajouter le beurre fondu et la creme au melange oeufs-sucre et battez au fouet pendant 1 mn environ. Melangez la farine, le sel et la levure et l'ajouter petit à petit au reste de la preparation toujours en fouettant

Versez la preparation  sur le pommes,enfournez pour 50 mn environ

Sortez le gateau du four, le laisser refroidir minimuim 10 mn, le demouler à l'envers afin de voir les pommes sur le dessus.

moelleux-pommes--1-.JPG 

Bonne degustation

Pour faire suivre cette chaine, je donne la parole à

Nathalie  Evelyne Odile Patchy73  et Chrissyl

Ceci n'est en aucun cas une obligation, faites comme vous le désirez

Bonne journée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'arrive trop tard je suis sure qu'il n'y en a plus ! Mais je garde la recette ! Miam !
Répondre
N
merci pour ta recette qui a l'air aussi très bonne nous n'avons que l'embarras du choix sur les blogs en ce moment...
Répondre
V
j' adore ça, et pourtant j' en fais jamais !
Répondre
V
miam j'en croquerais bien un bout
Répondre
N
bonne recette, à essayer également ! bon we, à bientôt,
Répondre
N
une jolie chaine qui a été entamé par Atalante et qui allèche mes babines depuis que je passe sur les blogsen tout cas ta recette me tente bien
Répondre
K
Tu me mets la pression, j'ai imprimer la recette aux poireaux mais elle n'est pas encore cuisinée, ouf.....le rythme est soutenu ::: et en plus on ne peut que craquer, vive la gastronomie !!!bisesKATIA
Répondre
P
merci pour cette délicieuse recette. BIz
Répondre
F
bonne journée !!!
Répondre
O
trés appétissant ce gateau !<br /> tu me poses une colle Cathy, tu sais moi la cuisine... je suis plus à l'aise avec un crochet qu'avec une casserole...<br /> je vois ce que je peut faire mais je ne te promet rien
Répondre
C
Coucou Odile, tu n'es aucunement obligé de jouer le jeu ! Si tu ne mets pas de recette, je ne t'en voudrais absolument pas !
M
Ce gateau me met l'eau à la bouche, je garde ta recette pour l'essayer prochainement, moi aussi je dois mettre une recette, mais jen'ai pas encore choisi.
Répondre
B
décidément personne ne m'épargne... après Marau puis Dolma te voici me proposant de suivre... et moi qui pensais te la refiler.. bon je ne l'ai pas encore mis sur mon blog j'ai la flemme aujourd'hui...mais je mangerai bien un bout de ton gâteau aux pommes... miam
Répondre
M
hummmmmmmm, je sors de table mais il me reste une petite place pour le dessert, j'en veux bien une petite part, ...<br /> bisous
Répondre
C
ouf, j'y echappe, je suis nulle en cuicine moi ! lol
Répondre
C
Ok je retiens et je suivrais. Mais il va vous falloir de la patience car ce ne sera pas pour aujourd'hui, ce week end je pense.<br />  <br /> Et merci pour la recette.
Répondre
C
Tu as tout ton temps Sylvie, c'est deja sympa d'y participer
B
Bon aujourd'hui je n'ai pas le temps car je vais retrouver mes copines du club  et en rentrant tondeuse, mais demain c'est promis je le fais !!<br /> Bises. Sylvie.
Répondre
N
hihihi tu m'envoies le relais je ne pourrais pas faire prochainement du moins pour la photo je garde ton message pour une prochaine:-) bisous Nathalie
Répondre
C
Hiumm !! que vas tu faire comme bonne recette ???
B
mais il a l'air appétissant se gateaux miammmmmmmmm
Répondre
S
Moi, je sais pas si c'est bien raisonnable toutes ces recettes de gateaux ....(l'étè arrive !) Bonne journée et à ce soir pour ma recette, balinette m'a aussi désigné, elle connait les gourmandes ...
Répondre
S
Miammmm mais ça m'a l'air délicieux tout ça ...Bon je me laisserai bien tenter .. peut être la semaine prochaine lol (je pense que je n'aurai que cela à faire hahaha avec mes p'tites xxxx). Bizzzet bon 'tit gouter ...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog