Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-07-02T18:36:55+02:00

Chichis ou Churros

Publié par Cathy

 

Chichis ou Churros

 

 

Un avant gout de vacances, chichis ou churros sur les plages de la méditérannée

Moi je les ai fait dans ma cuisine en moselle, bon il faisait plus de 30 degrès mais il manquait la mer

 

Ingredients

- 1 bol de farine

- 1 bol d'eau bouillante

-1 pincée de sel

- sucre

- huile pour friture

Facuultatif

- essence de citron ou fleur d'oranger ou vanille

- chocolat patissier fondu

 

Par contre il vous faut absolument une machine à piston afin de chasser  l'air de la pâte

 

Dans un saladier melangé la farine  avec l'eau bouillante salée, ajoutez l'essence de citron ou autre parfum

Mettez cette pâte dans le piston et coupez des morceaux d'environ 10 cm à frire dans l'huile bien chaude, laissez dorer et égouttez sur du papier absorbant

Soupoudrez de sucre

 

 

Vous pouvez aussi les tremper dans du chocolat fondu

 

Les rescapés que j'ai pu prendre en photo

 

Degustez et regalez vous !!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
La recette, je la connaissais déjà mais où peut-on trouver l'appareil pour les faire ces churros ? !Merci d'avance, Corinne.
Répondre
C
Moi je l'ai trouvé au salon creativa mais tu peux en trouvé sur le net http://www.minimarche.com/appareil%20a%20chichi.htmCathy
C
Je decouvre ton blog grace à un com laissé sur le blog à Flonounette. Je suis aussi mosellane! <br /> Bises
Répondre
S
dommage que je n'ai pas la machine à piston...
Répondre
C
Hummmmmm !!!! Ca donne envie. Il y a longtemps que je n'en ai pas manger.<br />
Répondre
V
miam ça c'est la gourmande qui te parle un de mes ptits pechés mignons hihi j'adore
Répondre
M
Ah bah c'est malin de nous mettre à l'eau à la bouche, mais c'est tout ce qu'on peut y mettre, grrr, j'en veux, j'en veux !
Répondre
B
Après une over-dose l'été dernier...je crois que je vais attendre encore un peu...avec du chocolat c'est plus tentant
Répondre
J
Ca c'est ce que j'appelle une recette de cuisine bien sympa... Merci
Répondre
L
miam miam !!!!!! trop bon <br /> j'adore ça me rappelle mon enfance !!!! lorsque mes parents m'en achetaient à la fête foraine<br /> bisous Lili
Répondre
N
merci pour le recette... et j'ai la machine à piston ! une bonne occasion d'essayer !!! <br /> bonne soirée, à bientôt, bises,
Répondre
C
J'avais l'appareil, mais pas encore la recette ! Merci beaucoup Cathy, bisous !
Répondre
V
Tu m'en envoies dis s'il te plait !!!! ça me rappelle mes vacances en Espagne il y a .............plus de 30 ans !!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog