Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-07-06T16:23:37+02:00

Madeleines

Publié par Cathy

 

Ingredients pour 30 madeleines

 

- 3 oeufs

- 50 gr de lait

- 200 gr de sucre

- 250 gr de farine

- 1/2 paquet de levure chimique(6 gr)

- 125 gr de beurre fondu

Un peu de beurre pour le moule

Pour les madeleines au chocolat ajoutez  2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

 

 

Dans un saladier melangez les oeufs avec le sucre, ajoutez le lait, la levure et la farine.

Bien melangez pendant au moins 1 minute et ajoutez le beurre fondu

 

Prechauffez le four 10 mn thermostat 180°

Beurrez le moule à  madeleines et versez y  la pate (environ une cuillère à soupe par madeleine)

 

Enfournez 5 mn à 180° puis encore 5 mn à 150 °

 

Pour ma part , j'ai partagé la pâte en 2 parties et j'ai ajouté les 2 cuillères de chocolat dans la deuxième partie

 

 

 

Les voila

 

 

 

De plus prés

 

 

Pour ceux et celles qui en voulaient, trop tard !!!!! il n'en reste plus

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je pense les faire, j'en ai l'eau à la bouche <br /> A+
Répondre
V
tu en refais quand que je puisse y gouter la prochaine fois ;-)
Répondre
C
J'ai toujours raté les miennes. Et là tu me donnes envie de réessayer. <br /> Merci pour la recette.
Répondre
C
Coucou Sylvie. je n'avais plus fais de  madeleines depuis que j'etais en 4ième ( à l'epoque nous avions cuisine au collège) et bien cette recette est toute facile, je pense que tu devrais ressayé<br />  
N
ça donne envie avec le café
Répondre
J
Miam miam, une petite recette bien allechante...<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Merci Cathy pour cette recette qui doit être délicieuse:)J'en préparerai pour mon fils qui sort de l'hôpital ce midi !Bonno journée !
Répondre
B
et dire que je n'en ai jamais faits parce que je n'ai pas la plaque...oh que ça me donne envie...bon pour 4 heures j'avais refait cet espèce de flan-clafouti aux cerises il était encore meilleur que lundi...mais je croyais qu'en été quand il fait chaud on est toutes au régine et que ce n'est que salade et fruits légers???merci pour la recette ...je ne me souviens plus si je t'avais dit que j'avais éssayé le pain au saumon?? délicieux!!tu me donnes de ces envies!!!!bonne soirée
Répondre
N
j'avais l'habitude de celle de Commercy, mais sans savoir exactement le ptit quelque chose qui fait qu'elles sont si bonnes.. merci, mais pas bon pour la ligne...
Répondre
K
quand est ce que je peux passer pr le gouter <br /> ;-))))))
Répondre
S
Miam, miam !!! je sens l'odeur jusqu'ici !!!<br /> ça me donne envie d'en refaire, c'est une bonne idée pour occuper les enfants pendant les vacances. Merci pour cette recette
Répondre
V
M'en fou... mon mari est de Commercy.... j'irai en chercher ;-)...... quoique j'ai une petite faim en voyant les tiennes.....<br /> bises<br /> <br /> véro21
Répondre
N
Comment cela trop tard ??? et alors moi qui aime les 4heures :-)) merci pour ta recette<br /> Bisous Nathalie
Répondre
A
miummm. je viens juste de terminer de diner, cela m aurait fait un bon peitit dessert. ici au quebec il est 12.39
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog