Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-08-17T21:26:09+02:00

Humm !! Les bonnes mirabelles

Publié par Cathy

 

 

 

 

En bonne lorraine j'adore les mirabelles, elles ont beaucoup de mal à mûrir cette année, en juillet elles ont manqué d'eau et en aout elles ont trop froid

Une petite photo de mes mirabelles

 

 

et une heure après

 

 

Une bonne tarte toute simple, une pâte brisée, des mirabelles et un peu de sucre, 30 minutes à 180°

Mais aussi un joli clafoutis doré

 

 

Tres simple et rapide

500 gr de mirabelle denoyautées

4 oeufs

2 cuillères à soupe de farine

100 gr de sucre

1 boite de lait concentré non sucré 410 gr

1  peu de beurre pour le moule

Lavez et denoyautez les mirabelles. Dans un salsdire melanger les oeufs, le sucre et la farine, ajoutez le lait concentré

Beurée un moule en porcelaine, y deposez les fruits et versez dessus le melange sucre farien oeuf lait

Enfournez pour 30 minutes à 200°

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
qu'est ce que c'est bon la mirabelle!!! et il faut vite en profiter car c'est court comme saison!
Répondre
M
je te souhaite un très bonne apétit avec toutes ces beaux désserts <br /> bisous mumu
Répondre
F
nos mirabelles ne sont pas encore mûres, mais le moule à tarte est prêt !!!!! :):)
Répondre
M
Miam, miam, j'en veux moi de ces pâtisseries, justement c'est l'heure, j'ai faim.
Répondre
S
On a un mirabellier tout jeune et c'est la 1ère année qu'ils nous donnent autant de fruits !!!  on se régale aussi !!!  miam, miam !!! je retiens ta recette de clafoutis, je faisais surtout de la tarte jusque maintenant !  ça changera !!!  bisous
Répondre
P
Ne mange pas tout !!..j'arrive...j'adore les mirabelles...j'en ai l'eau à la bouche...<br /> miam miam !!<br /> bises isa
Répondre
C
Trop tard tout est mangé !!!!! J'espère qu'il restera des mirabelles quend je rentre dans une semaine
V
je vais essayer avec mes reine claude ;-)
Répondre
A
Alors, vous me faite de la cruauté mentale !  lololololol<br /> parlez ainsi d'un chose que je ne connais pas (le gout)  tarte , confiture, biscuit   Je vais  craquée   MDR
Répondre
V
et la confiture de mirabelle? C'est aussi excellent, j'adore.
Répondre
C
ca m'a l'air tres apetissant !!!
Répondre
B
tu me donnes envie..les nôtres ne sont pas tout à fait mûres et comme c'est un jeune arbre il ne donne pas beaucoup...quand je vois celles du voisin..j'ai bien envie d'aller lui en piquer quelques unes....mardi je suis allée au fond du jardin où le quetschier du voisin "déborde" sur notre jardin je n'ai pas pu m'empêcher d'en cueillir et d'en faire une tarte...même pas eu le temps d'en prendre une photo...elle est déjà mangée...mais les fruits n'étaient pas assez mûres...on attendra encore un peu...par contre les mûres sont presque à point...bonne journée..de parler de tartes ça me donne faim
Répondre
C
Hummmmm !! J'adooore les mirabelles !!!! <br /> Et bien voilà je sais ce que je vais faire pour la pause thé d'aujourd'hui !! <br /> hummmmmmmmmmmm merci !!!!!!<br />  
Répondre
S
Hum, je sentirais presque l'odeur Lol !
Répondre
C
HUMMMMM !!!!!  J'adore la tarte à la mirabelle. <br /> Dans 15 jours je vais chez mes parents, j'espère que ma maman aura de quoi nous faire au moins une petite tarte car cette année comme l'année dernière d'ailleurs, les mirabeliers n'ont pas beaucoup donné.
Répondre
L
Bon,  Cathy je suis à Metz ce midi, alors si tu mes dis qu'il te reste de la tarte aux mirabelles, j'arrive !!!! Je ramène ma tarte aux questches et une autre aux myrtilles 'ou bleuets pour les Québécois !) des Vosges !<br /> Miam ! MIam !<br /> Amitiés Croisées<br /> La Coccinelle Brodeuse
Répondre
C
Désolée il n'en reste plus !!!! et avec l'orage que nous avons eu hier soir je ne sais pas dans quel état est le mirabelier !!!!
F
j'adore ça moi aussi !!! tu m'en garde un bout ???<br /> bon week end !!
Répondre
C
Trop tard !! y'en a plus
A
Les mirabelles (au Québec il n'y en a pas)Quest-ce que ça goute? est-ce que cela ressemble  comme gout aux prunes?
Répondre
C
Dommage qu'il n'y ai pas de mirabelles au Québec !! Ca n'a pas vraimentle meme gout que les prunes.
N
Miam ! miam ! Quand j'étais petite et en vacances chez ma grand-mère dans le Doubs, nous allions les manger directement dans l'arbre, elles avaient pas trop le temps de finir en quoi que ce soit ! Bonne nuit !
Répondre
N
en bonne lorraine, d'adoption pendant 15 ans, j'ai fait un clafoutis aux mirabelles , lundi,  mais trop garni ... ça a débordé !!!  quel dommage ! ta tarte est très appétissante, même à cette heure-ci ! bonne nuit, à demain,
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog