Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-16T14:27:23+02:00

TIRAMISU

Publié par Cathy

 

                                      MON DESSERT POUR DEMAIN MIDI

 

 

TIRAMISU

Ingredients pour un plat d'environ 30 x 20 cm

 

500 gr de mascarpon

5 oeufs (extra frais)

120 gr de sucre semoule

1 petite pincée de sel

2 cuil. à soupe de rhum ou marsala

30 cl de café fort

40 biscuits à la cuillère

une cuil. à soupe de cacoa amer

des copeaux de chocolat (facultatif)

 

Separez les les blancs et les jaunes des oeufs. Mettez les jaunes dans un saladier, ajoutez le sucre et melangez jusqu'à obtenir une creme blanchatre. Ajoutez le rhum et la mascarpone.

Montez les blancs en neige tres ferme avec le sel et incorporez les delicatement au reste de la preparation.

Preparez le café fort. Imbibez les biscuits de café et les déposez dans le fond du plat, recouvrez de la moitié de la preparation aux oeufs, mascarpone... Remettez une couche de biscuits imbibés et recouvrez avec le reste de mélange aux oeufs

Soupoudrez avec le cacao amer et les copeaux de chocolat

Mettez minimum 4 heures au frais

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je prends aussi cette recette car ça a l'air facile à réaliser et en plus ça a l'air d'être super bon !!!!!
Répondre
M
Voilà une recette pour ma Maman qui adore le tiramisu.<br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
V
z'aime pô le tiramishu mais je prends ta recette pour  d 'éventuels invités !
Répondre
F
10 " dans la bouche , 30 ans sur les cuisses !!oui mais tellement bon !!! bon dimanche !!!
Répondre
A
Tu m'en garde un peu???  miummmm
Répondre
V
olala tu es une veritable tentatrice !!
Répondre
O
aucune pitié pour mon régime Cathy...<br /> Merci pour cette super recette !
Répondre
B
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...tu m'en laisses un peu....C'est drôle parce que hier en faisant mes courses je me suis arrêtée au rayon fromage frais et tout un pan du rayon était vide dévalisé..c'était juste le rayon du Mascarpone en promo cette semaine et du coup j'en ai eu très envie ..et là pof!!tu me mets ça devant les yeux...c'est toi qui est venue prendre tout le fromage!!!!bon appétit demain je penserai à toi et bon WE
Répondre
M
C'est souvent le dessert de la maison...c'est délicieux! mais un tout déjà fait, je ne dis pas non!!!!!!!!!!!! T'inquiètes j'habite loin!
Répondre
N
J'adore le tiramisu. J'ai acheté de koi en faire mais je n'ai pas encore eu le temps de le préparer heureusement que le mascarpone se converse plus d'une semaine. <br /> Bises<br /> Nath 
Répondre
C
j'adore la cuisine italienne, mais le tiramisu, j'ai du mal ... ca doit etre le café, et les gateaux qui deviennent humides....Mais le tien a l'air tres reussi !!! et a le voir comme ca, je crois que je le gouterai bien !!!
Répondre
V
c'est la même recette que moi si ce n'est que je ne mets pas d'alcool<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
A
miam miam tu crois que si je prend la route maintenat j'arriverais a tant pour demain midi ,lol!!!!
Répondre
C
Je pense que oui, environ 800 km nous separent je crois !!! tu peux meme partir ce soir
N
Humm c'est Beau et cela a l'air Très bon !!! Bisou Nathalie
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog