Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-03-21T14:24:50+01:00

Tourte à la viande

Publié par Cathy

 

 

 

 

Bonjour tout le monde !!

En ce premier jour du printemps, je vous offre une recette tres facile à réaliser ... il y a bien longtemps que je ne vous avais plus fait saliver .... alors voila une petite recette sympa à accompagner d'une salade verte ou pourquoi pa d'une soupe aux légumes !!!

Tourte à la viande

Il vous faut :

100 gr de hachis de veau ou 100 gr d'escalope de poulet hachée

300 gr de chair à saucisse

150 gr de jambon blanc coupé en fines allumettes

1 bouquet de persil haché

1 grosse échalote hachée

15 cl  de vin blanc sec

sel et poivre

2 rouleaux de pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf

Dans un grand saladier, mélangezles 3 sortes de viandes, salez et poivrez selon votre gout, ajoutez le verre de vin blanc ainsi que le persil haché et l'échalote, mélangez bien le tout, couvrez d'un film alimentaire et mettez au frais ne petite heure

Mettez votre four à  préchauffer à 200 °; dans un plat à tarte à rebord   déposez la première pâte et versez la préparation, lissez à l'aide d'une spatule.Recouvrez avec la seconde pâte en soudant bien les bords , faites de jolies stries sur le dessus de la pâte à l'aide d'une pointe de couteau. Au centre faites un trou de 1 cm de diamètre et glissez y un bout de papier alu (en forme de petit rouleau ) pour faire une cheminée.

Battez le jaune d'oeuf et badigeonnez la surface de la pâte à l'aide d'un pinceau.

Déposez la tourte assez bas dans le four et laissez cuire environ 40 minutes.Et voila le résultat, elle fume encore ....

 

Régalez vous !!!!!

Je l'ai accompagné d'une tarte aux pommes

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Merci cathy pour cette recette qui m'a l'air très bonne. <br />  <br />  
Répondre
A
je vais essayer avec la viande haché et je te dirais cependant je garde la recette sous la main car mon homme part demain en algérie jusqu'au 4 donc des qu'il rentreras je lui ferais cette tourte ( au moin il pourra pas dire que je fais pas de cuisine, lol)<br /> bisous<br /> aure
Répondre
M
rien qu'à voir les photos je salive déjà merci pour cette recette<br />  <br />  
Répondre
M
Merci pour cette recette.Bon week-end. Bisous.
Répondre
V
hum j'adore la tourte presque avec n'importe quoi dedans enfin j'exagère un peu lol mais la tienne miam miam !! le dessert aussi evidmeent
Répondre
C
Ca a l'air trop bon ! Je prends note de la recette. C'est quand que tu m'invites ?!!!!!!
Répondre
A
miam!!!
Répondre
N
alors là c'est une recette pour moi !<br /> et tu as gagné ça me fait saliver
Répondre
N
j'ai refait un gateaux à l'ananas hier pour le gouter, pour le soir un cake à la courgette ... ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tourte ... une bonne idée pour ce soir mais je crois que je vais la faire au PDT, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire la tienne ... bonne journée !!
Répondre
B
Hum !! c'est bon. Je prends la recette de la tourte.<br /> Ce matin j'ai fais un cake au crabe et c'est aprés-midi un cake à l'ananas, on va manger chez mon grand fiston ce soir.<br /> Je mettrais tout ça en ligne !!<br /> Bisous et bon app !!<br /> Sylvie.
Répondre
C
Coucou Sylvie, j'ai hate de voir tes recettes ! L'ananas j'adore !!! bonne  apres midi
M
A taaable !!! .... Trop tard ?...
Répondre
S
humm! J'en salive déjà, merci
Répondre
N
Miam !! j'en veux oh que cela donne envie de passer à ta table merci pour les explications et en images !!! Biz Nathalie
Répondre
A
mon dieu il n'est que 8h et quart du matin et cette recette me donne faim.j'aimerais bien la tenté mais crois tu que si je ne mets pas la viande de porc ça ferais la même chose ... a moins que je puisse remplacer par autre chose.en tous cas ça m'a l'air appétissant
Répondre
C
Coucou Aure ! peut etre pourrais tu remplacer le porc par du hachis pur boeuf !! bonne journée
F
faut que j'essaye ta tourte !!!! j'ai l'habitude d'en faire mais aux patates
Répondre
E
Hummmm !... rajoute  un couvert j'arrive... je t'apporte un énorme bouquet de fleur et une boutille de Champagne...<br /> J'en bave tu sais !...<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour les fleurs !!!
A
Miummmm! Ta tourte me donne l' eau à la bouche!!!
Répondre
F
ce n'est pas vraiment raisonnable, juste avant d'aller coucher, mais je prendrai bien un petit morceau de tartes aux pommes !! :)
Répondre
B
vue l'heure tardive ..ce n'est plus le moment de passer à table et pourtant je le ferai volontiers à voir cette bonne tourte....miam miam tu me fais très envie..merci pour tes explications...bonne soirée
Répondre
M
j'essayerai un de ces jours!!!ça a l'air bon
Répondre
P
Dommage je n'arrive pas sentir l'odeur ni le gout je suis sans doute trop loin... alors j'arrive.. s'il en reste encore un petit bout!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog